La mémoire de traduction a d’abord été conceptualisée par Martin Kay, professeur de linguistique à l’Université de Stanford, dans son article fondateur « La place de l’Homme et des machines dans la traduction des langues ». Une mémoire de traduction (MT) est une base de données qui stocke des « segments » : le texte source et sa traduction correspondante. Le texte peut être divisé en phrases, en paragraphes ou en unités sous forme de phrase comme les titres d’une page Web.  Depuis les recherches initiales de Martin Kay, l’utilisation de la mémoire de traduction s’est largement répandue dans le secteur, en s’intégrant aux systèmes de gestion de traduction, aux moteurs de traduction automatique, aux outils de TAO, etc.  Certains de ses principaux avantages sont :

Accélérer la mise sur le marché. Les traducteurs peuvent traduire jusqu’à 300 fois plus vite en utilisant une mémoire de traduction et des outils de TAO qui prennent en charge des commentaires prédictifs.

Réduire les coûts de traduction. Grâce à l’utilisation de mémoires de traduction, le contenu ayant déjà été traduit n’a plus besoin d’être retraduit.  Les correspondances partielles ou Fuzzy Matches (une échelle variable de correspondances proches ou parfaites) n’ont pas besoin d’être retraduites et sont moins coûteuses pour modifier le segment. Cela permet une réduction des coûts jusqu’à 50 %.

Améliorer la cohérence de la marque et de son message. Comme les segments de la mémoire de traduction sont réutilisés dans votre contenu avec la terminologie et les termes propres à la marque approuvés, les traductions s’homogénéisent au fil du temps. Cela crée une meilleure affinité avec la marque et une plus grande satisfaction des clients.

En quoi la mémoire de traduction Cloudwords est-elle différente ?

Gestion centralisée. OneTM, la mémoire de traduction de Cloudwords est gérée en toute sécurité dans notre plate-forme SaaS. Cette mémoire de traduction est mise à jour quasiment en temps réel, ce qui permet différents processus de traduction : les traducteurs ou les fournisseurs de services linguistiques traduisent le contenu ou le post-éditent une fois traduit automatiquement.

Utilisation illimitée. Le prix de l’abonnement offre au client la possibilité de stocker et d’utiliser un nombre ILLIMITÉ de mémoires de traduction. Les clients obtiennent un retour sur investissement (RSI) chaque fois plus important au fur et à mesure que plus de contenu est traduit et que la mémoire de traduction s’élargit.

Propriété intellectuelle. Le client est propriétaire de la mémoire de traduction et peut la consulter, la modifier et l’exporter à tout moment.

Ampleur du cloud. Cloudwords détient plus de 2 milliards de segments, estimés à plus de 250 millions de dollars en actifs, au nom de son client. Notre plate-forme peut prendre en charge les besoins toujours croissants de nos clients en matière de traitement et de stockage.

Génération de rapports. Cloudwords fournit des rapports détaillés afin que les responsables de projets puissent voir à quel point la mémoire de traduction est utilisée.

Norme du secteur. Cloudwords utilise la norme du secteur Translation Memory eXchange (TMX) pour importer et exporter des mémoires de traduction.

Pourquoi devez-vous traiter la Mémoire de traduction comme un actif de votre société ?

La valeur de la mémoire de traduction augmente au fur et à mesure que plus de contenu est traduit. Pour certains de nos clients, la mémoire de traduction est évaluée à plus de 10 millions de dollars. Est-ce que le responsable de la sécurité ou le responsable des finances de votre société serait content d’apprendre qu’un actif de cette valeur est détenu par un tiers, que l’entreprise n’a pas un accès direct à cet actif ou qu’il n’est pas totalement exploité ?

Essayez Cloudwords aujourd’hui

Translation Memory was first conceptualized by Martin Kay, Professor of Linguistics at Stanford University,  in his seminal paper "The proper place of Men and Machines in Language Translation". A translation memory (TM) is a database that stores "segments" - source text and its corresponding translation. The text can be sentences, paragraphs or sentence-like units such as titles of a web page.  Since Martin Kay's early research, the use of  translation memory has become pervasive across the industry, being incorporated in translation management systems, machine translation engines, CAT tools, etc..  Some of key benefits are:


Accelerate Time to Market. Translators can translate upto 300% faster through use of translation memory and CAT tools supporting predictive feedback.

 Reduce Translation Cost. By leveraging translation memory, content previously translated does not need to be retranslated.  Fuzzy Matches (a sliding scale of close to perfect segment matches) do not need to be retranslated and cost less for for editing the segment. This results in up to 50% cost savings over time.

  Increase Brand and Message Consistency. As the segments in translation memory are being reused across your content with approved terminology and brand terms, translations become consistent over time. This results in higher brand affinity and customer satisfaction.

So what makes Cloudwords translation memory different ?


  Centrally Managed. OneTM, Cloudwords patented Translation Memory, is securely managed in our SaaS platform. This translation memory is updated in near real-time, allowing for a variety of  translation processes - translators or language service providers translating content or post-editing after machine translation.


  Unlimited Use. Our subscription pricing provides every customer the ability to store and use an UNLIMITED amount of translation memory. Customers get an ever increasing Return on Investment (ROI) as more content is translated and translation memory grows.


 IP Ownership. Translation Memory belongs to the customer and can be searched, modified and exported at any moment in time.


 Cloud Scale. Cloudwords holds 2+billion segments on behalf of its customer valued at over $250m in assets. Our platform can support a customers ever growing needs for processing and storage.


 Reporting. Cloudwords provides detailed reports so project managers can view how much translation memory is being leveraged.


 Industry Standard. Cloudwords leverages the industry standard Translation Memory eXchange (TMX) for importing and exporting translation memory.


Why you should treat Translation Memory as a corporate asset ?

Translation memory's value grows over time as more content is translated. In some of our customers the translation memory is valued at over $10m dollars. Would your organisation's Chief Security Officer or Chief Financial Officer be happy to learn that an asset of this value is held by a 3rd party, company has no direct access to the asset or not being used to its full extent ?

Try Cloudwords Today